Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les procureurs républicains de l'État font pression sur Costco pour qu'il abandonne ses politiques de diversité
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 06:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Dix-neuf procureurs généraux républicains ont demandé à Costco Wholesale COST.O d'abandonner ses politiques de diversité, d'équité et d'inclusion, en invoquant des préoccupations en matière de discrimination et de risques juridiques.

Cette décision intervient après que 98 % des actionnaires du distributeur américain ont voté la semaine dernière contre une proposition demandant un rapport sur les risques liés à ses initiatives en matière de diversité et d'inclusion, s'opposant ainsi à l'examen de plus en plus minutieux auquel ces politiques sont soumises.

Costco n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.

Dans une lettre adressée à Ron Vachris, le grand patron de Costco, les représentants de l'État accusent son entreprise d'avoir redoublé d'efforts pour appliquer des politiques qui, selon eux, violent les principes du mérite et la législation fédérale.

Les 19 représentants républicains, dirigés conjointement par Ken Paxton, procureur général du Texas, et Brenna Bird, procureur général de l'Iowa, ont exigé que Costco notifie aux États, dans un délai de 30 jours, son intention d'abroger ses politiques en matière de DEI ou de fournir une explication quant à leur maintien.

La pression exercée par les républicains intervient après que le président américain Donald Trump a publié un décret ordonnant aux chefs des agences gouvernementales de démanteler les politiques d'IED dans les agences fédérales, chez les entrepreneurs fédéraux et dans le secteur privé.

Des entreprises telles que Meta Platforms META.O , Amazon.com

AMZN.O , JPMorgan Chase JPM.N et Boeing BA.N ont modifié leurs initiatives , abandonné leurs objectifs en matière d'IED ou mis fin à leur participation à l'indice d'actions des entreprises de la Human Rights Campaign Foundation.

Valeurs associées

188,7100 USD NASDAQ +2,00%
185,560 USD NYSE -0,20%
1 007,1500 USD NASDAQ -0,33%
249,330 USD NYSE +0,06%
596,8100 USD NASDAQ +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 07:35 

    Solvay a resserré jeudi sa prévision de bénéfice d’exploitation ajusté pour 2025, citant des conditions de marché défavorables et des effets de change négatifs. Le groupe chimique belge, qui visait auparavant un Ebitda ajusté compris entre 1,0 et 1,1 milliard d’euros, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.